Le Festival Franco-Ontarien, c’est aussi pour les jeunes !

Vendredi 16 juin 2023 | 10 h à 12 h 30
Trois spectacles au programme :
Jessy Lindsay, Improtéine et Moov Ottawa

Improtéine

À la base, Improtéine est un groupe d’improvisation. Depuis  près de 20 ans, les membres se promènent partout au Canada avec leur spectacle interactif d’improvisation théâtrale, musicale et humoristique. Ils ont effectué 1000 représentations devant plus de 350 000 spectateurs d’un océan à l’autre à l’autre ! Improtéine connaît un succès monstre partout où il passe.

Improvisés à 100%, leurs spectacles prennent vie grâce à un maître de jeu qui interagit avec la foule afin de guider des improvisateurs et un musicien vers des histoires hilarantes tout à fait uniques et spontanées. Sketchs, chansons, situations ridicules, tout est inventé sur le champ, devant vos yeux ! Rire et délire garantis !

Moov Ottawa

Jessy Lindsay

L’auteure-compositrice-interprète franco-ontarienne, Jessy Lindsay explore un indie-pop finement teinté de sonorités jazz pour en ressortir une musique libératrice. Avec ses paroles authentiques et ses mélodies accrocheuses, elle nous partage son vécu. Jessy a participé à des initiatives comme Quand Ça Nous Chante, les Jeux de la francophonie canadienne, Jamais Trop Tôt, Rond Point, le Camp en chanson de Petite-Vallée et maintenant, le Festival Franco-Ontarien. Son nouvel EP « J’explose » focus sur la perspective d’une jeune femme dans la société actuelle via l’exploration de thèmes comme la confiance en soi, la vocalisation d’opinions et la réclamation de soi. Ce mini-album est une explosion musicale à ne pas manquer !

Apportez votre lunch mais des camions de rue seront aussi disponibles sur place.