Qu’est-ce qu’un bracelet RFID et pourquoi l’utilise-t-on cette année ?

Un bracelet RFID (Radio Frequency Identification) est un bracelet équipé d’une puce électronique qui contient vos informations d’accès au festival. En le portant, vous pouvez accéder rapidement et facilement au festival sans avoir besoin de sortir un billet ou un code QR.

 

Pourquoi l’utiliser ?

  • Plus rapide et pratique : un simple scan du bracelet permet une entrée rapide.
  • Plus sécurisé : impossible à perdre ou à copier, contrairement à un billet papier ou électronique.
  • Plus fun : Au couleurs du FFO, ça ajoute un côté moderne et interactif à l’événement, et vous pourrez le garder comme souvenir après le festival.

Vous recevrez votre bracelet RFID par la poste 2 à 3 semaines avant le festival. Assurez-vous de le porter à votre poignet en arrivant !

Règles générales pour les bracelets

  • NE PAS modifier, étirer, couper ou altérer votre bracelet de quelque manière que ce soit.
  • Les bracelets modifiés seront invalides, et leur porteur pourra être expulsé.
  • Les bracelets passeports ne peuvent pas être partagés (c’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas être utilisés par différentes personnes à des jours différents).
  • Chaque personne doit porter un bracelet pendant toute la durée du festival. Aucune personne ne sera autorisée à entrer sur les lieux sans bracelet. Cette politique sera strictement appliquée – les intrus seront expulsés et/ou poursuivis.
  • Des bracelets de remplacement seront disponibles sur place à la billetterie. Notez qu’un frais sera appliqué pour remplacer votre bracelet.

Quand vais-je recevoir mes passes ?

Soyez patient ! Tous les bracelets achetés avant la date limite seront envoyés par la poste 2 à 3 semaines avant le festival. Si, pour une raison quelconque, votre achat n’a pas été livré avant le festival, vous pourrez récupérer votre commande à l’une des billetteries sur place. Veuillez apporter une pièce d’identité avec photo et votre courriel de confirmation de commande.

Je n’ai pas reçu mes passes par la poste – Où puis-je les récupérer ?

Si votre achat n’a pas été livré avant le festival, vous pourrez le récupérer à l’une des billetteries sur place. Veuillez apporter une pièce d’identité avec photo et votre courriel de confirmation de commande.

J’ai entré la mauvaise adresse lors de mon achat – Comment puis-je la modifier ?

Vous devez contacter LePointDeVente directement pour mettre à jour l’adresse et les informations personnelles associées à votre commande à info@lepointdevente.com. Notez que les informations doivent être mises à jour avant la date limite d’expédition pour que les passes soient envoyées à la nouvelle adresse. Si la date limite est dépassée, vous pourrez récupérer votre commande à l’une des billetteries sur place. Veuillez apporter une pièce d’identité avec photo et votre courriel de confirmation de commande.

Vente par des tiers

NE PAS acheter de passes auprès de vendeurs tiers – achetez uniquement via le site officiel de billetterie du Festival Franco-Ontarien. Les bracelets contrefaits ne seront pas acceptés, et le FFO décline toute responsabilité pour la promotion ou la vente de ces contrefaçons.

J’ai un billet de faveur – Que dois-je faire ?

Si vous avez un billet de faveur, vos bracelets NE SERONT PAS envoyés par la poste. Vous pourrez récupérer vos bracelets à l’espace prévu à cet effet à l’entrée du festival avec une pièce d’identité et votre courriel de confirmation.

Puis-je acheter des billets pour quelqu’un d’autre ?

Oui, vous pouvez acheter un billet pour quelqu’un d’autre. Cependant, les commandes ne peuvent pas être divisées. Si vous achetez pour plusieurs personnes en une seule commande, vous devrez attendre la réception des bracelets pour leur donner accès à leur billet.

Quelle est la politique de remboursement ?

Tous les achats de billets pour le Festival Franco-Ontarien sont définitifs : aucun remboursement ni échange. Le festival aura lieu beau temps, mauvais temps.

Est-ce que quelqu’un d’autre peut récupérer mes passes à la billetterie ?

Le nom sur la commande doit correspondre à l’identité de la personne qui récupère les passes.

Bracelets endommagés

Nous vous recommandons de ne pas mettre votre bracelet avant d’arriver au festival (conseil : ne serrez pas trop votre bracelet !). Si vous serrez trop le bracelet ou s’il est endommagé, des bracelets de remplacement seront disponibles sur place à la billetterie. Apportez une pièce d’identité avec photo qui correspond au nom de la commande.
Notez qu’un frais sera appliqué pour le remplacement.

Puis-je transférer mon passeport au nom de quelqu’un d’autre pour une soirée?

Non, les passeports ne sont pas transférables. Une fois que vous avez reçu votre bracelet RFID et que vous l’avez mis, celui-ci ne peut pas être enlevé ni partagé. Le bracelet est conçu pour être porté en continu pendant toute la durée du festival et est strictement personnel. Nous vous recommandons quand même de ne pas mettre votre bracelet avant votre arrivée au festival.

Comment la grève de Postes Canada affecte-t-elle la livraison de mes bracelets ?

Soyez patient ! Tous les bracelets achetés avant la date limite seront envoyés par la poste 2 à 3 semaines avant le festival. Si, pour une raison quelconque, votre achat n’a pas été livré avant le festival, vous pourrez récupérer votre commande à l’une des billetteries sur place. Veuillez apporter une pièce d’identité avec photo et votre courriel de confirmation de commande.